Alors que le Sénégal a l’ambition de produire localement un médicament sur deux d’ici 2035, Téranga Pharma se positionne comme un acteur clé dans la relance de l’industrie pharmaceutique nationale. A la zone industrielle de Mbao, l’entreprise a lancé le projet de modernisation de son usine. Un investissement de 4 milliards de FCfa sera mobilisé entre octobre 2025 et mars 2027.
« Nous sommes réunis pour marquer le point de départ de la contribution de Téranga pharma à la longue marche vers la souveraineté pharmaceutique », a indiqué son Président du conseil d’administration (Pca), Aimé Sène, lors du lancement de la modernisation de son usine.
Ainsi, renseigne-t-il, un investissement à hauteur de 4 milliards de FCfa est prévu entre octobre 2025 et mars 2027. Aimé Sène annonce que l’inauguration de la nouvelle usine moderne, qui, d’après lui, sera conforme aux normes Oms, se fera au cours du premier trimestre 2027. Le directeur de Téranga pharma, Mouhamadou Sow, souligne que ce projet est guidé par une logique de santé publique, autrement dit, « répondre aux besoins des populations à des coûts réduits ». Plus d’infos sur https://lesoleil.sn/actualites/technologie/souverainete-pharmaceutique-teranga-pharma-met-4-milliards-de-fcfa-pour-la-modernisation-de-son-usine/?fbclid=IwZnRzaAMyqN1leHRuA2FlbQIxMQABHk2myxfqSEXAJLy6-hAt8BS51F2t0Uv4_bQC-byA94_SjRRiTVzryMGndoSJ_aem_7sguIFbIU_CD17uTxT9VKw
Écrire commentaire