Le ministre des Transports terrestre et aériens, Yankoba Diémé, a présidé, à Dakar, la cérémonie de lancement d’un projet d’étude de faisabilité de la production de carburant d’aviation durable pour réduire l’empreinte carbone grâce à des méthodes alternatives.
Ledit projet, financé par l’Union européenne, est piloté par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et l’ANACIM au Sénégal.
”L’aviation civile est un grand consommateur d’énergie, donc un grand contributeur à la pollution et à la production de CO2 qui est mondialement estimé 2,4 % et les engagements de la planète (…), c’est qu’en 2050, que nous puissions faire une réduction drastique, par des méthodes alternative grâce à la technologie”, a confié le ministre.
Parmi les leviers identifiés pour réduire l’empreinte carbone du secteur, les carburants d’aviation durables (SAF) se présentent à côté des nouvelles technologies aéronautiques, l’amélioration des opérations et de la gestion du trafic aérien comme une solution décisive et incontournable.
Selon le ministre, ce projet constitue une opportunité historique pour le Sénégal car ouvrant la voie à une appropriation nationale de la production de carburant d’aviation, à travers des études rigoureuses et des initiatives de renforcement des capacités. Plus d’infos sur https://aps.sn/lancement-dune-etude-de-faisabilite-de-la-production-de-carburant-daviation-durable/
Écrire commentaire