Le 2 septembre dernier, le Groupe COFINA, leader panafricain de la mésofinance, et la Fondation SEPHIS ont officialisé une alliance de taille : une ligne de crédit d'un milliard de francs CFA sur deux ans, spécifiquement dédiée au financement des projets portés par des femmes au Sénégal.
Cette signature au siège de COFINA Sénégal matérialise la convergence de deux visions complémentaires. D'un côté, SEPHIS, présidée par Sefora Kodjo, apporte son expertise dans l'accompagnement et la structuration des PME à travers ses programmes qui s’axent autour de 3 principaux domaines d'intervention à savoir de l'assistance technique, de l'accès au marché et de l'accès au financement. De l'autre, COFINA, dirigée au Sénégal par Youssouf M. DIAGANA, dispose de la force de frappe financière pour transformer les projets matures en succès commerciaux.
Cette alliance s'attaque à un défi de taille : selon la Banque Africaine de Développement, près de 80% des femmes entrepreneures en Afrique subsaharienne font face à des difficultés d'accès au financement. Au Sénégal, l'écart d'accès aux services financiers entre hommes et femmes atteint 22,9 points, bien au-dessus de la moyenne régionale. Plus d’infos sur https://www.seneweb.com/fr/news/Economie/finance-inclusive-cofina-et-la-fondation-sephis-injectent-1-milliard-de-fcfa-pour-les-femmes-entrepreneures-au-senegal_n_468136.html
Écrire commentaire