MINE Mali- La société Roscan Gold obtient un second renouvellement de son permis de recherche d’or

Le Conseil des Ministres a adopté un projet de décret portant sur le second renouvellement du permis de recherche d’or et de substances minérales du groupe 2, détenu par la Société ROSCAN GOLD MALI-SARL. L'annonce a été faite suite à une proposition du Ministre des Mines.

Ce permis de recherche est le résultat de la fusion de deux concessions initiales. La première, d'une superficie de 16,8 km² dans le secteur de Makounké (Cercle de Kéniéba), avait été attribuée en 2015 à la société MINEX-SARL avant d’être cédée à Roscan Gold en 2022. La seconde, d'une superficie de 40 km² à Kandiolé Nord (Cercle de Kéniéba), appartenait à la société OUANI-OR-SARL et a également été cédée à Roscan Gold la même année.

 

La fusion de ces deux permis a porté la superficie totale du périmètre à 56,8 km². Conformément aux dispositions du Code minier, et en raison de la découverte d'indices prometteurs justifiant la poursuite des travaux, la société a sollicité et obtenu ce renouvellement. https://www.malijet.com/actualite_economique_du_mali/305441-mali--la-societe-roscan-gold-obtient-un-second-renouvellement-de.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES