PORT- Port autonome de Dakar : le Plan de repositionnement validé, des résultats déjà visibles

Le conseil d’administration du Port autonome de Dakar (Pad) a validé le jeudi 18 septembre 2025 le Plan de repositionnement et le nouvel organigramme, informe un communiqué. Le Plan de repositionnement, qui va être la boussole de l’entreprise durant les cinq années à venir », a été définitivement adopté, mentionne le document.

Le conseil d’administration a aussi entériné le paiement de la prime de croissance et de rendement et la prise en charge de la situation des temporaires en activités et des Contrats à durée déterminée (Cdd) en suspension, renseigne la source. Ces deux dernières décisions, qui portent l’empreinte du directeur général Waly Diouf Bodiang, ont été saluées par le Syndicat autonome des travailleurs du Pad, l’un des syndicats les plus importants de l’entreprise, ajoute le communiqué. L’autre point concerne l’élection des délégués du personnel du Pad, qui n’a pas été faite depuis 2006. « Pendant près de 20 ans, aucune élection des délégués du personnel n’a eu lieu dans l’entreprise. Cette situation inédite a fortement préoccupé le Dg qui a placé le dialogue social au sein de l’entreprise parmi les chantiers de rupture », se félicite le communiqué.

 

Plus d’infos sur https://lesoleil.sn/actualites/economie/port-autonome-de-dakar-le-plan-de-repositionnement-valide-des-resultats-deja-visibles/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES