Les noms des vainqueurs de la 8ème édition du Prix Pierre Castel ont été révélés le jeudi 18 septembre 2025 à Abidjan-Plateau. Porté par le groupe Castel, le Prix Pierre Castel récompense chaque année des projets agricoles innovants à travers le continent. Cette année, des candidats venus de sept pays (Côte d'Ivoire, Congo, RDC, Madagascar, Burkina Faso, Cameroun, et Algérie) ont participé à ce concours panafricain.
Après la délibération du jury, c'est le cofondateur de la plateforme ''Djoli'', Stane Blegbo qui a été désigné lauréat panafricain du prix Pierre Castel 2025. Il a su se distinguer par son projet innovant qui propose des solutions pratiques pour augmenter la résilience de l’agriculture face aux crises climatiques. Les jeunes entrepreneurs récompensés par ce prix sont des modèles d’innovation, utilisant des technologies avancées telles que l’intelligence artificielle, l’agro-technologie et les systèmes agricoles durables pour répondre aux besoins alimentaires du continent. "Ce prix est pour moi une véritable source d’inspiration et de motivation pour aller encore plus loin dans mon projet", a déclaré le lauréat, tout en exprimant sa gratitude envers le groupe Castel pour sa vision et son soutien aux jeunes entrepreneurs africains.
Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/744610/cote-divoire-les-laureats-panafricain-de-la-8eme-edition-du-prix-pierre-castel-recompenses
Écrire commentaire