Les investissements privés réalisés au Sénégal en 2024 s’élevaient à 5 448 milliards de francs CFA, a déclaré le directeur général de l’Agence nationale chargée de la promotion des investissements et des grands travaux (APIX), Bakary Séga Bathily, qui dit miser sur les visites officielles des autorités sénégalaises pour attirer davantage d’investissements vers le pays.
‘’Nous avons enregistré des investissements privés de 5 448 milliards de francs CFA en 2024’’, a indiqué M. Bathily dans un entretien à l’APS, en rappelant que les investissements sont très fluctuants : ‘’On peut bondir de 5 000 à 10 000 milliards de francs CFA d’une année à la suivante, comme on peut tomber de 5 000 à 3 000 milliards.’’
L’un des accords a été conclu avec la société saoudienne ACWA Power en vue de la construction de l’usine de dessalement d’eau de mer de la Grande-Côte (nord), a rappelé Bakary Séga Bathily.
Le directeur général de l’APIX a rappelé, au titre des investissements à réaliser prochainement au Sénégal, l’avenant signé avec le leader portuaire mondial DP World en vue du financement du port de Ndayane, une infrastructure en construction dans la région de Thiès (ouest). Plus d’infos sur https://aps.sn/les-investissements-prives-realises-au-senegal-en-2024-etaient-de-5-448-milliards-de-francs-cfa-selon-lapix/
Écrire commentaire