En Côte d’Ivoire, le fabricant néerlandais d’aliments pour animaux De Heus projette de construire une nouvelle unité de production à Korhogo, dans le nord du pays. C’est lors d’une rencontre qui s’est tenue le 17 septembre dernier entre Sidi Tiémoko Touré ministre des Ressources animales et halieutiques, et Paul Bizard, directeur de De Heus Côte d’Ivoire, filiale locale du groupe, que l’annonce a été faite.
« Cette future infrastructure se veut un pôle stratégique destiné non seulement à renforcer l’approvisionnement local, mais également à desservir l’ensemble de la sous-région », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site du ministère des Ressources animales.
Si, pour l’heure, les détails supplémentaires concernant l’emplacement exact, la capacité de production de l’usine ou encore le coût de réalisation ne sont pas encore connus, cette annonce confirme l’intention de l’entreprise de consolider sa position sur le marché ivoirien.
Depuis 2023, De Heus exploite déjà une unité de production d’aliments pour volaille d’une capacité de 120 000 tonnes par an, basée à Attinguié, à travers sa filiale locale. Cette infrastructure avait alors mobilisé un investissement de 8 milliards de francs CFA (14,4 millions $).
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-agro/2309-131701-cote-d-ivoire-de-heus-veut-renforcer-sa-presence-dans-la-nutrition-animale
Écrire commentaire