PORT- Attractivité et hub stratégique du PAD : Dakar reçoit en 1ère escale africaine le navire neuf L’Océan Breeze

Le Port Autonome de Dakar a reçu le dimanche 28 septembre 2025, en première escale africaine, L’Océan Breeze de Sallaum Lines.  Ce navire est le premier transporteur de voitures et de camions à double carburant GNL (PCTC). Il permet de réduire considérablement les émissions de CO2, de NOx et de particules par rapport aux navires à tonnage traditionnel.

 « En portant son choix sur Dakar pour la première escale de son tout nouveau navire, Sallaum Lines du port d’Anvers renseigne de sa confiance de la plateforme logistique et manutentionnaire du Port de Dakar. Cette première escale africaine du 1er transporteur de véhicules GNL de la flotte souligne le rôle clé du hub ouest africain dans la supply chain verte mondiale », rapporte un communiqué qui nous est parvenu.  L’Océan Breeze est le premier transporteur de voitures et de camions à double carburant GNL (PCTC). Il a une capacité de 7 500 CEU (Unité Equivalent Voiture) et fonctionne avec des moteurs GNL à double carburant. Le communiqué souligne que  le navire permet de réduire considérablement les émissions de CO2, de NOx et de particules par rapport aux navires à tonnage traditionnel. « Selon Sallaum, la conception optimisée de la coque et les dispositifs économes en énergie augmentent encore davantage l’efficacité », li-t-on dans le document.

 

Plus d’infos sur https://www.sudquotidien.sn/attractivite-et-hub-strategique-du-pad-dakar-recoit-en-1ere-escale-africaine-le-navire-neuf-locean-breeze/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES