ENTREPRISE Côte d’Ivoire- L’italien BF s’engage dans un projet agricole de 157 millions $

En Côte d’Ivoire, Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre de l’Agriculture, a signé le 25 septembre dernier une convention d’investissement de 134 millions d’euros (156,8 millions $) avec le groupe agroindustriel italien Bonifiche Ferraresi. Selon les informations relayées par l’Agence ivoirienne de presse (AIP), cet accord porte sur l’installation et le développement d’une ferme pilote sur un domaine de 10 000 hectares à Tagadi, dans la sous-préfecture de Sorobango.

Selon les autorités, cette initiative est destinée à renforcer la production agricole et la sécurité alimentaire en réduisant la dépendance aux importations de blé et de riz, tout en valorisant les cultures locales telles que l’igname, le maïs, le mil, le piment et l’aubergine. Pour l’heure, les détails concernant le démarrage des activités n’ont pas encore été révélés.

Pour le groupe italien, le développement d’un projet de production agricole en Côte d’Ivoire est une opportunité de capter une part des dépenses consacrées aux importations annuelles de denrées alimentaires dans le pays.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-agro/2909-131851-cote-d-ivoire-l-italien-bf-s-engage-dans-un-projet-agricole-de-157-millions

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES