Uber a mis fin à ses activités en Côte d’Ivoire depuis le jeudi 25 septembre 2025. Le service de VTC américain a annoncé son retrait du pays, par un message adressé à ses utilisateurs. Uber a exprimé « ses regrets » pour les désagréments que cette nouvelle pourrait causer, sans toutefois préciser les raisons de cette décision.
Ce départ met fin à six années d’opérations d’Uber sur le marché ivoirien de la mobilité urbaine. La firme américaine y était présente depuis décembre 2019. Le service de VTC avait séduit une clientèle urbaine en quête de solutions de transport sécurisées et fiables.
Il intervient alors que l’entreprise américaine avait été officiellement autorisée à exercer sur le marché ivoirien, aux côtés de Yango et Heetch par l’Autorité de régulation du transport intérieur (ARTI) et la direction générale des transports terrestres et de la circulation (DGTTC), en janvier 2025.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-finance/2909-131874-uber-quitte-la-cote-d-ivoire-apres-6-ans-d-activites
Écrire commentaire