Dakar, le 30/9/25- Le Port Autonome de Dakar (PAD) vient ces derniers mois de se doter d’un plan de repositionnement stratégique et de nouvelles valeurs (Professionnalisme, Objectivité, Résilience, Transparence, Solidarité) qui placent l’entreprise dans la voie d’une performance globale intégrant la dimension RSE et Développement Durable.
Lors du présent atelier, le Comité de matérialité vient de se voir restituer les travaux initiés durant les 3 derniers mois. Ceux-ci présentent :
-le niveau de maturité RSE du PAD et de la Fondation PAD ainsi que des recommandations fortes pour élever celui-ci vers les plus hauts standards en matière de RSE/ESG,
-les axes stratégiques RSE du PAD et une maquette de plan d’actions RSE triennal issus d’une analyse des enjeux ESG et Parties Prenantes.
-Un projet de nouvelle stratégie RSE du PAD qui devrait, avec l’appui de la Fondation PAD, produire une vague d’impacts à 5 niveaux : (1) PAD en interne, (2) acteurs des plateformes portuaires du PAD et ports régionaux, (3) les riverains des ports, (4) l’Hinterland vers les pays de l’AES, (5) les populations sénégalaises.
La prochaine étape sera la restitution des travaux au Directeur Général et au Comité de Direction du PAD pour validation de cette stratégie RSE positionnant ainsi le PAD comme le premier port d’Afrique de l’Ouest à intégrer la RSE dans son système de management.
Écrire commentaire