Une nouvelle page s’ouvre pour Sucrivoire. En effet, cette entreprise agro-industrielle a procédé le mercredi 1er octobre 2025, à la première cotation de son emprunt obligataire convertible à hauteur de 36 milliards de Fcfa, à la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm).
Le directeur général de la Brvm, Dr Edoh Kossi Amenounvé a indiqué que c’est la première fois qu’une obligation convertible est cotée à son institution. « Pendant longtemps, l'on nous a reproché de n’avoir à la Brvm que des produits classiques actions et obligations. Depuis quelques années, je me réjouis que l’innovation et la diversification des produits sont en marche dans notre marché avec de Fctc, des obligations durables sociales, du genre, etc. », a déclaré Dr Edoh Kossi Amenounvé.
Pour lui, avec un taux de souscription de 100 % des titres émis, cette opération traduit la confiance des investisseurs envers cette entreprise agro-industrielle, et au-delà, envers le marché sous-régional.
Pour le directeur général de Sucrivoire, Pierluigi Passera, cette opération constitue à la fois un tournant décisif pour son entreprise et une avancée majeure pour le marché financier régional, puisqu’il s’agit de la première émission cotée d’une obligation convertible en capital à la Brvm.
Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/2637265/economie/brvm-premiere-cotation-de-lemprunt-obligataire-convertible-sucrivoire-855-2025-2031
Écrire commentaire