RSE Côte d’Ivoire- Zones minières de Dabakala, Tanda et Zouan-Hounien : Endeavour Mining appuie le ministère en charge de la Santé dans ses actions

Le ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Universelle, avec l’appui d’Endeavour Mining, a initié du 14 au 20 septembre des missions d’enquête dans trois districts sanitaires afin d’identifier les besoins de santé des populations vivant autour des sites miniers, en vue de renforcer la couverture maladie universelle et d’améliorer l’accès aux soins.

Leader de la production d’or en Afrique de l’Ouest, Endeavour Mining inscrit son action dans une vision de développement durable où la santé des communautés constitue un pilier essentiel aux côtés de l’investissement local et de la protection de l’environnement.

« En tant qu’entreprise citoyenne, nous considérons que l’accès à la santé est un droit fondamental. C’est pourquoi nous accompagnons l’État ivoirien dans ses efforts pour renforcer la couverture maladie universelle. Ce projet permettra d’apporter des réponses adaptées aux réalités de terrain, au bénéfice direct des populations », a déclaré Mme Laetitia Gadegbeku Ouattara, Directrice Pays et Vice-Présidente Affaires Publiques d’Endeavour Mining.

De son côté, le Directeur Général de la Santé, Pr Samba, a salué « une première en Côte d’Ivoire qui constitue un exemple de partenariat public-privé au service de la santé des populations ».

 

Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/744895/zones-minieres-de-dabakala-tanda-et-zouan-hounien-endeavour-mining-appuie-le-ministere-en-charge-de-la-sante-dans-ses-actions

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES