Endeavour Mining a organisé du 1er au 3 octobre, sur le site d’exploitation de la mine de Sabodala, la 3ᵉ édition de sa compétition interne de secours en cas d’urgence. Cet événement, qui réunit plus d’une trentaine de participants des équipes d’intervention d’urgence au Sénégal, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire, permet aux acteurs concernés de se confronter à des scénarios de crise grandeur nature, de perfectionner leurs techniques et de valoriser leur expertise.
L’événement rassemble les équipes d’intervention d’urgence des cinq sites opérationnels du groupe : Sabodala (Sénégal), Houndé et Mana (Burkina Faso), Ity et Lafigué (Côte d’Ivoire). Ainsi, « au cours des trois jours, plus d’une trentaine de participants de nos équipes d’intervention d’urgence au Sénégal, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire mettront leur expertise à l’épreuve dans une série de simulations d’urgence minière exigeantes et réelles, allant de la lutte contre les incendies et de l’évacuation des blessés aux premiers secours et aux scénarios de sauvetage complexes », a éclairé le directeur général de SGO, Abdoul Aziz Sy.
L’idée est aussi de mieux assurer la protection des travailleurs, des communautés riveraines et des sites industriels. Cet exercice technique, pour ne pas dire rencontre, positionne ainsi la mine de Sabodala-Massawa comme une référence régionale en matière de sécurité et de gestion des urgences. Avec comme ambition de placer le Sénégal à l’avant-garde des standards internationaux de prévention, tout en offrant une plateforme unique d’échanges et de coopération entre pays voisins. Plus d’infos sur https://lesoleil.sn/actualites/economie/mine-de-sabodola-des-equipes-dintervention-de-la-sous-region-sexercent-a-des-scenarios-de-crise/
Écrire commentaire