Cent cinq navires sont officiellement autorisés à pêcher dans les eaux sous juridiction sénégalaise, en 2025. Conformément à ses engagements en matière de gestion durable et transparente des ressources maritimes, le ministère des Pêches vient de rendre publique la liste des navires bénéficiaires de licence. Cette année, des innovations de taille ont été apportées, d’après le communiqué des services de Dre Fatou Diouf.
Il s’agit de « la conception d’une nouvelle base de données pour la gestion des licences ; l’édition d’un nouveau format de licence ; la signature d’un arrêté ministériel définissant le modèle de licence pour les navires de pêche industrielle ; le toilettage du listing de navires et, enfin, la régularisation des dossiers par les organes compétents ».
Ces nouveautés, selon la tutelle, participent au renforcement de la « fiabilité et la transparence du système ».
S’agissant de la filière thonière, le ministère des Pêches informe que quatre nouvelles licences de pêche ont été attribuées cette année. Docteure Fatou Diouf de préciser que « l’une (des quatre licences) est confirmée et la délivrance des trois autres reste suspendue à l’accomplissement des formalités requises ».
Plus d’infos sur https://www.seneweb.com/fr/news/Afrique/licence-de-peche-voici-la-liste-des-105-navires-beneficiaires_n_469871.html
Écrire commentaire