RSE- L’entreprise I-CONS enrichit ses indicateurs ESG liés à la Biodiversité (ODD 15)

Kaffrine & Tambacounda, du 18 Septembre au 12 Octobre 2025- Grâce à un partenariat avec le Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC), le Service décentralisé des Eaux et Forêts et plusieurs communes de ces régions,

 

I-CONS, entreprise du secteur BTP détentrice du Label RSE CNP Niveau 3 (Excellence), a soutenu des groupements de promotion féminine (GPF) dans la mise en œuvre d’un projet de reboisement.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du PGES du projet KT 006 et en cohérence avec la stratégie RSE de I-CONS qui privilégie le soutien aux communautés impactées par ses chantiers, en particulier aux femmes vulnérables.

 

Ce projet de reboisement et de plantation d’alignement de sites, dont le suivi est assuré par un Comité Local de Suivi (CLS), couvre les tronçons suivants : Maka BélélPaffa, Ndioum Ngainth-Keur IBA, Missirah Wadène – Arafat et Syll-Darou Salam dans les Départements de Koumpentoum et Malem Hoddar.

Il viendra compenser les pertes de végétation et de sol naturels consécutives à l’exécution des travaux, contribuera à la préservation de l’environnement et à la lutte contre les changements climatiques.

 

 

En termes d’indicateurs, ce sont 5350 espèces d’ombragers et 2400 espéces fruitières qui seront plantés. Près de 507 femmes regroupées dans des GPF seront les bénéficiaires de ce projet.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES