RSE Côte d’Ivoire- Projet glacières Micao» à Yopougon Zone industrielle : Solibra et ses partenaires aident des femmes à lancer leur propre activité commerciale

La Société de limonaderie et de boissons rafraîchissantes d’Afrique (Solibra) et ses partenaires, à savoir l’organisation non gouvernementale (Ong) Active ont mené une action de Responsabilité sociétale d’entreprise (Rse) en faveur de l’autonomisation des femmes à Yopougon Micao, dans le cadre des célébrations du 70eanniversaire de la brasserie.

Le mercredi 17 septembre 2025, dans les locaux de l’usine de l'entreprise en zone industrielle de Yopougon, dix (10) femmes du quartier Micao ont reçu leur certificat de formation en gestion financière et une glacière avec des produits de la marque, afin de les aider à lancer leur propre activité commercialedans le périmètre de cette usine.

Cette initiative, soutenue par l’Organisation non gouvernementale (Ong) Active et la structure financière Fin’Elle, vise à réduire la pauvreté en donnant aux femmes les outils nécessaires pour être financièrement indépendantes.

Lors de la remise des kits, Linda Okossi-Assamoi, Directrice Sécurité, Environnement et Rse chez Solibra, a souligné l’engagement de son entreprise pour le développement du pays.

Un engagement récompensé par le « Prix national d’excellence 2025 de la Meilleure entreprise ou organisation éco-citoyenne » décerné en août dernier par l’État de Côte d’Ivoire. Koné Karim, directeur de l’usine, a salué cette initiative qu’il a jugé salvateur.

Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/744911/projet-glacieres-micao-a-yopougon-zone-industrielle-solibra-et-ses-partenaires-aident-des-femmes-a-lancer-leur-propre-activite-commerciale

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES