À l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026, la Fondation PORTEO, en collaboration avec l’association Les Zinzins du Bonheur, a remis officiellement le samedi 04 octobre 2025 les clés des bâtiments réhabilités de l’EPP Municipalité 1 de Tiapoum et de l’EPP N’Zobenou. Cette action s’inscrit dans une vaste initiative de soutien à l’éducation dans la région du Sud-Comoé.
Au-delà des infrastructures, la Fondation entend distribuer 7 723 kits scolaires, d’une valeur d’au moins 30 000 F CFA chacun, à travers 30 établissements scolaires du pays. Trois localités Tiapoum, N’Zobenou et Maféré ont été particulièrement à l’honneur ce . Les enseignants, eux aussi, ont bénéficié de matériels didactiques pour renforcer la qualité de l’enseignement.
Pour Jean-François Yao, représentant du président de la Fondation PORTEO, Emmanuel Kalou, ce geste traduit la volonté de l’organisation d’agir concrètement pour une éducation inclusive. « L’éducation est le premier pilier de la mission de la Fondation. Nous savons que la rentrée est souvent un moment difficile pour certaines familles. C’est pourquoi nous venons en appui à ces parents, afin que leurs enfants ne soient pas laissés en marge », a-t-il expliqué.
Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/744963/rentree-scolaire-2025-2026-la-fondation-porteo-redonne-espoir-aux-eleves-du-sud-comoe
Écrire commentaire