Visa, leader mondial des paiements numériques, a organisé le jeudi 2 octobre à Dakar une rencontre d’échange et de discussion avec les différents acteurs publics et privés du secteur financier du Sénégal. Durant cet évènement, la société américaine a saisi l’opportunité de mettre en exergue son expertise technique et technologique au cœur de son ambition mondiale d’inclusion financière.
Selon Ismahill Diaby, vice-président, directeur général Afrique de l’Ouest et centrale francophone & Afrique lusophone chez Visa, l’entreprise se caractérise aujourd’hui par plus de 4,7 milliards de cartes plastiques, plus de 10 milliards de cartes numériques (tokens), en faveur de 150 millions de commerçants et plus de 15 600 institutions financières dans plus de 200 pays et territoires. Chaque fin d’année, la société traite 310 milliards de transactions, qui exigent des standards de sécurité parmi les plus élevés du secteur financier, précise-t-il. Au Sénégal, Visa imagine déjà un marché où chaque citoyen, où qu’il soit, peut accéder à des paiements numériques sécurisés, bénéficier de services publics et privés transparents, et participer activement à l’économie du pays. Le contexte sénégalais actuel est particulièrement favorable à cette évolution.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-finance/0310-132052-senegal-visa-met-son-expertise-au-service-du-new-deal-technologique
Écrire commentaire