En Côte d’Ivoire, les ressources dites « indiquées » du projet aurifère Boundiali atteignent désormais 920 000 onces d’or, en hausse de 53% par rapport aux 600 000 onces précédemment déclarées. Cette mise à jour faite par son opérateur Aurum Resources ce lundi 6 octobre, marque une nouvelle avancée pour ce projet, renforçant la confiance en son potentiel minéral.
Les ressources minérales indiquées constituent en effet la deuxième catégorie de ressources dont le niveau de confiance est le plus élevé, derrière les ressources dites « mesurées » et devant celles dites « inférées ». Dans l’estimation actualisée d’août dernier, Aurum annonçait 2,41 millions d’onces au total pour Boundiali, dont 600 000 onces indiquées et 1,81 million d’onces inférées.
L’annonce de ce jour traduit ainsi la conversion et l’ajout de 320 000 onces de ressources supplémentaires dans la catégorie indiquée, celles inférées tombant désormais à 1,51 million d’onces. Ce résultat, fruit des travaux du programme de forage 100 000 mètres en cours sur le site, soutient les plans d’Aurum, ouvrant davantage la voie à la planification d’une future mine à Boundiali. La société prévoit d’ailleurs sur cette base de déposer des demandes de permis miniers pour les gisements BST, BD et BM dudit actif.
Écrire commentaire