Awalé Resources, une junior minière basée au Canada, veut lancer ce mois d’octobre un nouveau programme d’exploration de 100 000 mètres de forage sur son projet aurifère Odienné en Côte d’Ivoire. La campagne annoncée le vendredi dernier a pour objectif la découverte d’un premier gisement sur cet actif en 2026.
Dans le détail, le programme devrait porter sur des forages de définition et de découverte de ressources, ciblant les prospects BBM, Charger et Empire. Les travaux s’étaleront jusqu’en 2026, effectués par cinq appareils de forage qui doivent être mobilisés sur le site. Le coût exact de la campagne n’a pas été précisé, mais Awalé affirme disposer d’une trésorerie de 15 millions de dollars canadiens (environ 10,7 millions USD).
La société entend ainsi accélérer dans le développement du projet, après y avoir multiplié ces dernières années les travaux de prospection pour mieux comprendre son potentiel géologique. La découverte d’un gisement devrait être déterminante pour Odienné, ouvrant la voie à de nouvelles études pour évaluer la viabilité économique d’une future mine d’or sur le site. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/0610-132114-cote-d-ivoire-le-canadien-awale-vise-un-premier-gisement-d-or-a-odienne-en-2026
Écrire commentaire