Le jeudi 2 octobre, Fortuna Mining a annoncé la signature d’un accord visant à établir une coentreprise axée sur l’exploration aurifère avec DeSoto Resources Limited, une société minière basée en Australie. Une fois formalisé, le deal devrait permettre à la compagnie canadienne de faire son entrée en Guinée, où la future entité concentrera ses activités dans le bassin de Siguiri, région aurifère abritant déjà plusieurs gisements connus.
Concrètement, Fortuna et DeSoto Resources entendent s’associer pour solliciter, acquérir et explorer de nouveaux permis sur une zone d’intérêt définie dans le bassin. Fortuna détiendra 70% des intérêts de cette coentreprise dans laquelle elle injectera jusqu’à 12,5 millions USD pour soutenir les travaux d’exploration sur trois ans, une fois les permis ciblés obtenus. DeSoto Resources devrait quant à elle contrôler les 30% de parts restantes, soutenant les opérations grâce à sa connaissance du paysage aurifère guinéen.
Contrairement à Fortuna, DeSoto est en effet déjà bien implantée en Guinée, où elle pilote plus de 15 projets aurifères dans le bassin de Siguiri. Un acquis sur lequel Fortuna compte pour mener à bien son expansion vers le pays ouest-africain, alors qu’elle exploite déjà la mine Séguéla en Côte d’Ivoire et le gisement Diamba Sud au Sénégal, qui compte environ 1 million d’onces de ressources minérales.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/0310-132039-fortuna-mining-annonce-un-accord-pour-se-lancer-dans-l-exploration-d-or-en-guinee
Écrire commentaire