MINE Guinée- Predictive et Robex annoncent une fusion à 1,5 milliard $ dans l'or en Guinée

Les compagnies minières canadienne Robex Resources et australienne Predictive Discovery ont annoncé lundi 6 octobre leur fusion. L’opération valorisant l’entité commune à 2,35 milliards de dollars australiens (1,5 milliard $) devrait créer un des principaux producteurs d’or en Guinée, avec une production annuelle de plus de 400 000 onces d’ici 2029.

Présente à la mine d’or Nampala au Mali, Robex s’active à construire la mine d’or guinéenne Kiniero, avec une mise en service attendue d’ici fin 2025 et une production annuelle moyenne de 139 000 onces sur 9 ans. De son côté, Predictive a découvert il y a quelques années le gisement Bankan et y prévoit une production d’or annuelle d’environ 250 000 onces d’or en moyenne sur plus de 12 ans. Une décision finale d’investissement pour le projet Bankan est attendue au deuxième trimestre 2026.

« En combinant deux des projets d'exploitation aurifère les plus importants et les plus avancés d'Afrique de l'Ouest et en tirant parti de l'expérience éprouvée des deux équipes de direction en Afrique, nous créons une société qui positionne la Guinée comme l'un des cinq premiers producteurs d'or d'Afrique », indique Andrew Pardey, actuel DG de Predictive, appelé à passer à un rôle de président non exécutif une fois la fusion bouclée. Matthew Wilcox, actuellement directeur général de Robex, prendrait la tête de la nouvelle entité issue de la fusion.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites/0610-132096-predictive-et-robex-annoncent-une-fusion-a-1-5-milliard-dans-lor-en-guinee

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES