VIANDE Burkina- Les autorités suspendent l’importation de poussins de chair

Au Burkina Faso, l’aviculture est le principal segment d’activité dans le secteur de l’élevage, concentrant près de 50 % de l’effectif du cheptel national. En quête de souveraineté alimentaire, le gouvernement adopte une nouvelle mesure visant à stimuler la production locale de poulets de chair.

Le gouvernement a annoncé, le vendredi 3 octobre, la suspension temporaire de l’importation de poussins de chair. La décision a été officialisée par un communiqué du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, qui précise que les autorisations d’importation, habituellement délivrées par la Direction générale des services vétérinaires, sont gelées jusqu’à nouvel ordre.

« Une évaluation des capacités de production internes a révélé que l’offre nationale en poussins de chair est suffisante pour satisfaire la demande des producteurs. La suspension concerne toutes les races ou souches de poussins destinées à la production de viande », souligne le ministère.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-agro/0610-132104-burkina-faso-les-autorites-suspendent-l-importation-de-poussins-de-chair

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES