Un souffle nouveau pour le BTP et l’emploi local en Côte d'Ivoire. Le géant nigérian Dangote Cement, filiale du groupe fondé par Aliko Dangote, a officiellement lancé ses activités à Attingué, à une trentaine de kilomètres d’Abidjan. L’annonce a été faite, le mercredi 8 octobre 2025, par Serge Gbotta, Directeur général de Dangote Cement Côte d’Ivoire, au Novotel Abidjan-Marcory.
Sur une superficie de 50 hectares, l’usine dispose d’une capacité de production de 3 millions de tonnes de ciment par an, ce qui en fait l’une des plus grandes installations du groupe hors du Nigeria.
Ce projet stratégique, dont l’investissement est évalué à 100 milliards de FCFA, incarne la vision d’Aliko Dangote. A savoir, bâtir une Afrique autosuffisante, moins dépendante des importations et capable de transformer ses propres ressources en produits finis de qualité mondiale.
Avec cette implantation, la Côte d’Ivoire devient le 11ᵉ pays africain à accueillir une unité de production de Dangote Cement. Le groupe, qui affiche une capacité totale de 55 millions de tonnes par an sur le continent, entend contribuer au développement des infrastructures ivoiriennes et répondre à une demande croissante en matériaux de construction, portée par la forte urbanisation et les chantiers structurants du pays.
Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/2637430/economie/industrie-investissement-dangote-cement-lance-officiellement-ses-activites-en-cote-divoire
Écrire commentaire