Focus Investment Group (FIG) et le Conseil Sénégalais des Chargeurs (COSEC) ont signé à Dakar un protocole d’accord stratégique pour le développement du terminal à conteneurs de Touba, composante clé du projet « Touba Terminal », un hub industriel et logistique au cœur du Sénégal.
Cette convention encadre les démarches administratives pour créer une infrastructure de traitement de 100 000 conteneurs par an, visant à désengorger les ports existants, fluidifier les échanges vers le centre et le nord du pays, réduire les délais et coûts logistiques, et booster la compétitivité des corridors intérieurs.
Sur 40 hectares, le terminal intègre entrepôts, silos pour vrac sous douane et une gare de gros porteurs pour 200 camions par jour. Il créera 255 emplois directs et favorisera l’employabilité des jeunes via des écoles de formation en logistique. Ce projet s’aligne sur la Vision Sénégal 2050, renforçant la transformation économique et sociale des régions intérieures. Plus d’infos sur https://www.seneweb.com/fr/news/Societe/focus-investment-group-et-cosec-signent-un-protocole-pour-un-terminal-a-conteneurs-a-touba_n_470610.html
Écrire commentaire