La longue bataille autour de l’Hôtel Savana vient de connaître son épilogue judiciaire. Le Tribunal de commerce de Dakar a rendu sa décision ce 10 octobre : le recours déposé par la société Ébène SA contre la vente de l’établissement a été rejeté.
L’entreprise, qui se présentait à la fois comme créancière de l’ancienne gérance et candidate à la reprise, contestait la cession de l’hôtel emblématique de la Corniche. Mais la justice a tranché : l’opposition est jugée irrecevable.
Selon Libération, le repreneur, selon les termes du contrat, s’est par ailleurs engagé à régler les arriérés de salaires accumulés depuis plusieurs années, redonnant un espoir concret aux anciens employés laissés sans ressources après la fermeture.
Le tribunal a ainsi confirmé l’ordonnance du 22 avril 2024 qui autorisait la vente du complexe hôtelier et de l’ensemble de ses actifs au consortium Parinvest/CSE pour un montant de 10,5 milliards de FCFA. Une décision qui met fin à plusieurs mois d’incertitude sur l’avenir du site, longtemps en difficulté.
Écrire commentaire