RSE- URBAN SKILLS : 600 jeunes sénégalais formés aux métiers d'avenir de la mobilité durable grâce à un partenariat stratégique

Un jalon important pour l'emploi des jeunes au Sénégal a été posé, le vendredi 10 Octobre 2025 à Dakar avec la signature d'une convention de partenariat en vue du déploiement opérationnel du projet URBAN SKILLS - Mobilité urbaine durable. Cet accord stratégique vise à former et insérer des centaines de jeunes, dont une part significative de femmes, dans les métiers porteurs de la mobilité urbaine.

Les signataires de cet engagement sont l’Agence universitaire de la Francophonie – Union Européenne (AUF-UE), la Société d’Exploitation du Train Express Régional (SETER), l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (ANPEJ), et l’Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel (ISEP) de Thiès.

Porté par l’AUF-UE, le projet URBAN SKILLS a pour objectif de former et d'insérer 600 jeunes dans des domaines variés de la mobilité urbaine durable, comme l’exploitation, maintenance, sûreté, service voyageur, logistique urbaine, etc. Ce partenariat quadripartite vise à garantir la cohérence entre les parcours de formation, les dispositifs d’accompagnement vers l’emploi et les opportunités réelles offertes par le secteur.

Ronan Nicot, Directeur général adjoint de la SETER, a rappelé la jeunesse de son entreprise, qui, en seulement cinq ans, a recruté et formé environ 1 000 à 1 200 Sénégalais, principalement des jeunes. Il a insisté sur l'importance de la transmission du savoir, en s'appuyant sur l'expertise de sa maison mère, la SNCF, tout en mettant l'accent sur les deux priorités absolues de l'entreprise : la sécurité et la qualité de service.

Plus d’infos sur https://www.pressafrik.com/%E2%80%8BURBAN-SKILLS-600-jeunes-senegalais-formes-aux-metiers-d-avenir-de-la-mobilite-durable-grace-a-un-partenariat_a296031.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES