ENTREPRISE- Engrais : Indorama prévoit 210 millions $ pour renforcer ses capacités au Sénégal

Au Sénégal, le groupe industriel Indorama, basé à Singapour, a signé, à travers sa filiale locale, les Industries Chimiques du Sénégal (ICS), un protocole d’accord avec l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX), portant sur un programme d’investissement de 126 milliards FCFA (210 millions $).

Selon les informations relayées par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), ce plan d’investissement officialisé en marge du Forum Invest in Sénégal qui s’est tenu du 7 au 8 octobre dernier, sera mis en œuvre sur une période de trois ans, entre 2025 et 2028.

D’après la direction générale de ICS, cette enveloppe sera utilisée pour financer la réalisation de plusieurs projets destinés à consolider la filière phosphate. Parmi eux figure la réhabilitation de l’usine d’engrais basée à Mbao, en vue de porter la capacité annuelle à 400 000 tonnes de NPK et DAP, contre 250 000 tonnes actuellement.

Il est aussi prévu la construction d’une unité de Single Super Phosphate (SSP) de 350 000 tonnes/an, l’augmentation de la production d’acide phosphorique (dont les usines sont situées à Darou) à 660 000 tonnes/an, ou encore la construction d’une usine d’acide sulfurique de 700 tonnes/jour. Autant d’initiatives qui laissent entrevoir un renforcement de la capacité de production de différents types d’engrais par ICS dans les années à venir.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-agro/1310-132279-engrais-indorama-prevoit-210-millions-pour-renforcer-ses-capacites-au-senegal

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES