FINANCE Uemoa- La BOAD octroie deux lignes de refinancement à BGFI CI et à la BMS Mali

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a approuvé deux nouvelles lignes de refinancement d’un montant global de 25 milliards FCFA (44,2 millions $) en faveur de BGFI Bank Côte d’Ivoire et de la Banque malienne de solidarité (BMS SA). Ces opérations s’inscrivent dans la stratégie de la banque régionale visant à soutenir les économies de l’UEMOA à travers le financement ciblé des filières productives et des petites entreprises.

En Côte d’Ivoire, la BOAD met à disposition de BGFI Bank CI une ligne de refinancement à court terme de 10 milliards FCFA destinée au financement partiel des campagnes cacao et cajou 2025-2026.

Au Mali, la BMS SA bénéficiera quant à elle d’une ligne de refinancement de 15 milliards FCFA, destinée à appuyer le financement des micro, petites et moyennes entreprises (MPME) et à développer l’électrification solaire hors réseau.

Ces nouvelles lignes s’inscrivent dans le cadre de la stratégie « Djoliba 2021-2025 » de la BOAD, axée sur le renforcement de la résilience économique et la promotion du financement durable dans l’espace UEMOA.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-finance/1310-132290-la-boad-octroie-deux-lignes-de-refinancement-a-bgfi-ci-et-a-la-bms-mali

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES