MINE Mali- Toubani vise 259 millions $ pour financer le projet aurifère Kobada au Mali

Dans une note publiée ce vendredi 10 octobre, Toubani Resources a annoncé un montage financier de 395 millions de dollars australiens (environ 259 millions USD) visant à soutenir le développement de son projet aurifère Kobada au Mali. Ce plan comprend plusieurs transactions financières impliquant notamment le fonds d’investissement singapourien Eagle Eye Asset Holdings (EEA), avec lequel la société avait signé un protocole d’accord en avril dernier.

Dans le détail, il est fait mention d’un financement de 242 millions AUD d’EEA dans le cadre d’un accord de streaming lui donnant à terme, le droit d’acheter 11,1% de la future production d’or de Kobada. Un autre financement de 26 millions AUD est attendu grâce à l’exercice par EEA d’options précédemment émises par Toubani. Pour compléter le montage, un placement d’actions en trois tranches soutenu par des investisseurs est prévu pour un montant à lever de 125 millions AUD.

Selon l’étude de faisabilité publiée en 2024, le projet peut livrer au total 1,49 million d’onces d’or sur une durée de vie de 9,2 ans, soit une production annuelle moyenne de 162 000 onces. L’investissement initial requis pour concrétiser ce potentiel est de 216 millions USD. En dehors du financement, Toubani travaille aussi à la finalisation de l’étude d’impact environnemental (EIES) de Kobada, ainsi qu’à l’obtention des permis miniers auprès des autorités maliennes, condition essentielle pour lancer la mine.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/1010-132258-toubani-vise-259-millions-pour-financer-le-projet-aurifere-kobada-au-mali

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES