Wave Côte d'Ivoire et DigiFemmes Côte d'Ivoire lancent officiellement le projet WaveUP qui est un programme d'accompagnement de femmes entrepreneurs en vue de transformer leur activités génératrices de revenus formelles ou informelles, en des activités plus stables, plus rentables et mieux intégrées au système économique formel.
Une initiative qui vise à accompagner cinq cents femmes entrepreneures à travers tout le pays. Ce projet a pour objectif de transformer leurs activités génératrices de revenus, qu’elles soient formelles ou informelles, en entreprises plus structurées, rentables et pleinement intégrées au système économique formel, a appris Abidjan.net sur place.
S’exprimant lors du lancement, Carlène Kondoh Tano, Directrice des Affaires Publiques de Wave, a souligné que cette initiative s’inscrit dans la continuité de l’engagement de l’entreprise pour une finance inclusive. Elle a expliqué que Wave œuvre depuis son implantation à rendre les services financiers accessibles à tous. Selon elle, “WaveUP” permettra aux femmes de structurer leurs projets, de développer leurs entreprises et de digitaliser leurs activités. Elle a également exprimé son espoir de voir le programme s’étendre à davantage de participantes dans les années à venir.
Mme Kondoh Tano a par ailleurs salué la collaboration avec DigiFemmes, un partenaire qui partage la même vision et dispose d’une capacité "unique" à proposer des formations accessibles sur tout le territoire.
Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/745274/cote-divoire-wave-et-digifemmes-lancent-waveup-pour-former-500-entrepreneures
Écrire commentaire