Le gouverneur de Louga (nord), Ndèye Nguenar Mbodj, a salué à Diokoul Dieuwrigne, l’engagement de la société minière Grande Côte Operations (GCO) dans la lutte contre les cancers féminins.
Ndèye Nguenar Mbodj intervenait à l’occasion d’une journée de sensibilisation et de dépistage organisée en partenariat avec les collectivités territoriales et les structures sanitaires. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du mois “Octobre rose” consacré à la lutte contre les cancers féminins.
Le directeur des affaires publiques d’Eramet Grande Côte (GCO), Amadou Diawara, a rappelé que ‘’la santé des communautés figure parmi les piliers de la stratégie de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE)’’.
‘’Chez Eramet Grande Côte, nous disons souvent +people first+, c’est-à-dire l’humain d’abord. Cela veut dire que nous ne nous limitons pas à nos salariés, mais nous prenons aussi soin de nos communautés’’, a-t-il déclaré.
Il a ajouté que GCO mène régulièrement des actions sanitaires dans plusieurs localités de la région, citant notamment des campagnes de consultations médicales gratuites à Tiépp et Lompoul, où plus de 400 personnes ont été consultées. Plus d’infos sur https://aps.sn/louga-lengagement-dune-societe-miniere-dans-la-lutte-contre-les-cancers-feminins-salue/
Écrire commentaire