Le coordonnateur du projet Blé irrigué au Sénégal (BIS), Amadou Diouf, a annoncé l’implantation de onze nouveaux champs-écoles dans le nord du pays, ce qui va porter leur nombre à dix-huit dans les départements de Podor et de Dagana.
”Cette année, nous ajoutons onze nouveaux champs-écoles aux sept qui existent déjà, pour un total de dix-huit. Ce projet est mis en œuvre dans le cadre d’un vaste programme de souveraineté alimentaire fondé sur la culture locale du blé”, a-t-il déclaré.
Selon Amadou Diouf, ce projet est réalisé en partenariat avec l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) et l’Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (ADEPME), sous la coordination de la Coopérative européenne pour le développement rural (EUCORD).
Les champs-écoles, selon lui, constituent “un outil stratégique du projet”, précisant qu’ils vont permettre aux producteurs de bénéficier d’une formation pratique sur les techniques de culture du blé, une céréale encore peu cultivée au Sénégal, mais jugée cruciale pour atteindre la souveraineté alimentaire.
Plus d’infos sur https://aps.sn/culture-du-ble-vers-limplantation-de-onze-nouveaux-champs-ecoles-dans-les-departements-de-podor-et-dagana/
Écrire commentaire