COTON Mali- Bientôt une nouvelle unité d’égrenage de coton à Kokofata

Au Mali, le gouvernement a approuvé, le mercredi 15 octobre en Conseil des ministres, un décret autorisant la cession, à titre gratuit, d’une parcelle de terrain couvrant une superficie de 50 hectares dans la commune de Kokofata, au profit de la Compagnie Malienne pour le Développement des Textiles (CMDT).

Selon les autorités, ce domaine est destiné à la construction d’une usine d’égrenage de coton. « La construction de cette usine vise à contribuer au développement des zones cotonnières et de la culture du coton, ainsi qu’à l’amélioration du niveau de vie des agriculteurs », souligne le communiqué du Conseil des ministres.

Pour l’heure, les détails concernant la programmation des travaux, le coût d’investissement ou encore la capacité de transformation de la future usine ne sont pas encore révélés. Quoi qu’il en soit, cette annonce traduit la volonté des autorités de renforcer les capacités installées de production de fibres de coton dans le pays.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-agro/1610-132400-mali-bientot-une-nouvelle-unite-d-egrenage-de-coton-a-kokofata

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES