MINE Côte d’Ivoire- Lithium : l'australien Atlantic cherche des partenaires pour l’exploration en Côte d’Ivoire

En mai 2025, Atlantic Lithium a annoncé des découvertes prometteuses de lithium sur deux projets en Côte d’Ivoire.

Les bonnes nouvelles se poursuivent pour les travaux d’exploration d’Atlantic Lithium en Côte d’Ivoire. La société basée en Australie a annoncé lundi 20 octobre des « anomalies impressionnantes de lithium dans le sol » sur ses licences Rubino et Agboville, au point d’envisager désormais des partenariats visant à accélérer les travaux de recherche sur ces projets ivoiriens.

Après l’annonce de la découverte de pegmatites riches en spodumène (minéral contenant du lithium) sur les deux permis en mai 2025, les derniers résultats d'échantillonnage et d'analyse des sols permettent de confirmer ce potentiel en lithium. Sur le permis de Rubino, la zone où le sol contient du lithium s’étend désormais sur environ 6 km de long et 2,5 km de large. Plusieurs alignements géologiques prometteurs y ont été repérés, méritant des vérifications supplémentaires sur le terrain. Sur Agboville, les échantillons prélevés révèlent une concentration marquée de lithium sur plus de 5 km, avec d’autres zones proches où les géologues ont trouvé des fragments de roche contenant du spodumène.

 

L’entreprise prévoit de poursuivre la cartographie et les prélèvements de roches afin de définir les prochaines campagnes de forages. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites/2010-132493-lithium-laustralien-atlantic-cherche-des-partenaires-pour-l-exploration-en-cote-d-ivoire

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES