Sous l’égide du président de son conseil d’administration, Dr Kouloumégué Dembélé, la Compagnie malienne pour le développement du textile (CMDT) a tenu la 105e session ordinaire de son Conseil d’Administration.
C’était, le 14 octobre 2025, dans ses locaux, en présence de l’ensemble des administrateurs. L’ordre du jour portait essentiellement sur l’approbation du rapport de gestion du Président Directeur Général de la CMDT ainsi que sur le procès-verbal de la 103e session du Conseil d’Administration. Les administrateurs ont également coopté un administrateur au compte du ministère de l’Agriculture et arrêté les états financiers de l’exercice 2024. Ainsi, avec un chiffre d'affaires estimé à 365,849 milliards de francs CFA et un total bilan de 631,521 milliards, la Cmdt a clôturé l’année 2024 avec un résultat net de 3,763 milliards de bénéfice pour un objectif de 1 milliards. Une performance qui à défier les difficultés d’une campagne entamée avec un retard criant dans le paiement des cotonculteurs, affectée par l’apparition précoce des jassides dans les champs ainsi que par d’énormes défis logistiques ayant perturbé l’approvisionnement en intrants agricoles.
Plus d’infos sur https://www.malijet.com/actualite_economique_du_mali/306119-cmdt-avec-un-resultat-net-de-37-milliards-de-benefice-pour-un-ob.html
Écrire commentaire