Dakar, du 30/9 au 2/10/25- Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD), trois ateliers «2tonnes» ont été organisés au Sénégal, réunissant deux entités du Groupe Eiffage : Eiffage Énergie Systèmes – Transport et Distribution et Eiffage Sénégal, en lien avec la Direction des Ressources Humaines d’Eiffage Sénégal.
Animés par Pauline Woiselle, Responsable Qualité, Prévention et Environnement chez Eiffage Énergie Systèmes, ces ateliers ont rassemblé 34 collaborateurs volontaires venus explorer ensemble les leviers de la transition vers un monde bas carbone — avec la participation du Directeur Général et du Directeur des Ressources Humaines d’Eiffage Sénégal.
Dans une ambiance ludique et collaborative, les participants ont découvert les actions concrètes pour réduire leur empreinte carbone, à la fois individuellement et collectivement, à travers des cartes thématiques autour du transport, du logement, de l’énergie, de l’alimentation et des biens et services.
Ils ont particulièrement apprécié de visualiser en temps réel la baisse de leur empreinte carbone au fil des 25 années simulées par le jeu, et de construire ensemble des scénarios de transition pour passer à l’action dans la vie réelle.
À l’issue des ateliers, plusieurs participants ont exprimé leur envie de devenir animateurs internes « 2tonnes », témoignant d’un véritable enthousiasme et d’une volonté d’essaimer cette dynamique.
La communauté des «ambassadeurs durabilité» d’Eiffage continue ainsi de s’agrandir, désormais aussi à l’international !"
Écrire commentaire