Dans le cadre du Projet d’Appui aux Activités Génératrices de Revenus (PA-AGR2), le Centre d’Étude et de Coopération Internationale (CECI), avec l’appui financier de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG), a procédé le mardi 18 novembre 2025 à la remise officielle d’équipements à 23 Groupements d’Intérêt Économique (GIE) des préfectures de Boké, Gaoual et Télimélé.
Cette dotation comprend des matériels de transformation agro-alimentaire, des outils d’apiculture ainsi que des kits GVEC (Gestion et Valorisation des Énergies et des Ressources Communes). Elle vise à renforcer les capacités des acteurs locaux et à dynamiser les chaînes de valeur rurales.
Le PA-AGR2 s’inscrit dans une vision de développement durable, orientée vers la réduction de la pauvreté, la diversification des sources de revenus et la promotion de l’entrepreneuriat local.
Écrire commentaire