Le groupe français Omer-Decugis & Cie, spécialiste des fruits et légumes frais, a annoncé le 4 décembre dernier l’acquisition de 100 % du capital de la société ivoirienne Vergers du Bandama, une entreprise opérant dans la production, le conditionnement et l’exportation de mangues en Côte d’Ivoire.
L’opération, financée sur fonds propres, marque un renforcement stratégique de la base de production du groupe en Afrique de l’Ouest. À travers sa filiale SIIM, le groupe français s’affirmait déjà comme un acteur majeur de la filière mangue en Afrique de l’Ouest avec une présence au Mali, au Burkina Faso et au Sénégal.
« L’acquisition de Vergers du Bandama, société d’exportation figurant parmi les plus performantes de Côte d’Ivoire, renforce la position de notre Groupe sur la mangue africaine et consolide notre présence en Afrique de l’Ouest. Cette opération s’inscrit pleinement dans notre stratégie de maîtrise de l’amont de notre chaîne de valeur, en particulier sur la filière mangues d’Afrique de l’Ouest », précise Vincent Omer-Decugis, PDG d’Omer-Decugis & Cie. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-agro/0912-134131-omer-decugis-cie-renforce-sa-presence-dans-la-mangue-en-afrique-de-l-ouest
Écrire commentaire