RSE- Engagement des GMD dans le développement de la filière maïs

Les Grands Moulins de Dakar (GMD) sont fortement engagées dans le développement de la filière maîs au Sénégal à travers la présence d’un représentant de l’entreprise dans le Bureau de l’association I-MAIS (producteurs de maïs) qui vient de tenir son assemblée générale. M. Michel Ngor Faye des GMD a été renouvelé à son poste au sein du Bureau de cette association.

 

A noter que lors de dernière saison culturale, les GMD ont procédé à l’achat de 524,20 tonnes de mais au prix de 225f par GMD alors que le prix à l'international est de 190 Frs, d’où une différence de 35 Fcfa. 516 leaders de coopératives ont été sensibilisés et formés par le Fonds National DASP. 3 129 participants ont pris part aux sessions de diffusion organisées.

 

 

Cette opération de 117.945.000 Fcfa à laquelle a participé les GMD en 2025 contribue à renforcer l’économie locale, soutenir les agriculteurs, stimuler la production nationale et sécuriser l’approvisionnement, malgré un coût supérieur au marché international.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES