RSE- Le Comité RSE de Eurogerm Sénégal et Helen Keller explorent un partenariat au service de la nutrition

Dakar, le 20/7/26- Le Comité RSE de Eurogerm Sénégal a échangé avec les équipes techniques de l’ONG Helen Keller autour des enjeux de la nutrition au Sénégal et des perspectives de partenariat.

 

Cette rencontre s’inscrit dans la continuité :

-de la dernière réunion du Comité RSE, présidée par le Directeur Général, M. Amadou Seck, au cours de laquelle a été retenue l’ambition de développer un projet RSE à impact en faveur de la nutrition des enfants, en cohérence avec la chaîne de valeur de Eurogerm Sénégal ;

-d’un premier échange entre le Directeur Général et la Représentante Pays de Helen Keller.

 

Les équipes de Helen Keller ont présenté une première proposition d’accompagnement articulée autour de plusieurs Objectifs de Développement Durable :

-ODD 1 & 5 : Autonomisation économique des femmes ;

-ODD 2 : Sécurité alimentaire ;

-ODD 3 : Santé et nutrition.

 

Les échanges entre les participants ont permis d’approfondir la réflexion sur la formulation du projet, d’identifier les principaux axes d’intervention et d’échanger sur les modalités d’un éventuel partenariat.

 

Prochaines étapes : chaque partie analysera les propositions issues de cette rencontre en vue d’une prochaine séance de travail. Celle-ci permettra, en cas de convergence sur un partenariat, de valider les aspects techniques et financiers du projet avant son lancement.

 

 

En mettant son expertise au service d’un enjeu majeur de santé publique, Eurogerm Sénégal réaffirme sa volonté de développer des initiatives RSE à fort impact, en cohérence avec sa mission et sa chaîne de valeur.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES