RSE- EUROGERM Sénégal lance son académie de formation et signe 2 conventions de partenariat

Dakar, le 16/9/25- «Répondre aux enjeux de l’emploi des jeunes sénégalais par une insertion dans la filière Boulangerie Pâtisserie» tel est l’ambition de EUROGERM Sénégal et de son Directeur Général, M. Amadou Seck, déclinée lors de la cérémonie de lancement de «Pouss Takk, l’académie de formation de EUROGERM Sénégal».

 

Cet instrument de formation va s’appuyer sur des partenariats forts et durables avec des acteurs clés de l’écosystème de la filière Boulangerie Pâtisserie. Les premiers partenaires de EUROGERM Sénégal sont :

-le Chef Ibrahima Dia (Les Céréales Locales), meilleur boulanger d’Afrique de l’Ouest en 2024, qui va partager son expérience et son expertise auprès des étudiants de l’Institut Sénégalais de la Boulangerie Pâtisserie (ISBP), à travers notamment l’animation de master class;

-l’ISBP, dirigé par M. Cheikh Ndiaye, qui va accueillir durant les 3 prochaines années un groupe de 15 étudiants en CAP (Certificat d’Aptitude Professionnel) et CPS (Certificat Professionnel de Spécialisation) dont la scolarité sera entièrement soutenue par EUROGERM Sénégal.

 

Outre cette contribution significative, EUROGERM Sénégal s’est engagée à faciliter l’insertion de 60 étudiants de l’ISBP chez les acteurs de la filière Boulangerie Pâtisserie et le recrutement de 3 étudiants au sein de l’entreprise.

 

La cérémonie, qui a enregistré la participation de parties prenantes de EUROGERM Senegal, a été marquée par un discours introductif de M. Amadou Seck qui a présenté les missions de l’entreprise, sa vision au regard du Développement Durable du Sénégal et les grands chantiers en cours dans le domaine des investissements, de la Gouvernance et de l’innovation durable.

 

Mme Oulimata Fame Niang, Responsable QSE&RSE de EUROGERM Sénégal, a partagé la stratégie RSE de l’entreprise et les prochaines échéances clés dont le Label RSE CNP niveau 2 en 2025 et la certification ISO 9001 en 2026.

 

 

Les interventions des partenaires, Chef Ibrahima Dia et Cheikh Ndiaye, ont mis en exergue la démarche participative (Dialogue Partie Prenante) qui a précédé le présent acte de signature. Elles ont été précédées de celle de M. Philippe Barry qui, en tant que représentant du Réseau RSE Senegal, a salué cette initiative RSE structurante à fort impact sociétal qui constitue pour les autres entreprises du Sénégal un bon exemple de pratiques RSE a démultiplier. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES